UNE EQUIPE DE PROFESSIONNELS CERTIFIEE RGE : VOTRE ENTREPRISE BRIAND ELECTRICITE DANS LE CALVADOS!
PROFITEZ de tout un dispositif d’aides publics !
GAGNEZ en confort dans votre vie quotidienne à la maison !
REDUISEZ votre facture énergétique !
Dans le cadre d’un projet de rénovation énergétique de votre habitation, faites le choix d’une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) !
Elle vous renseigne d’abord sur les moyens de réduire votre facture en optimisant votre ventilation, votre climatisation, votre chauffage électrique et peut ensuite les mettre en œuvre .
Le PLUS RGE ?
Elle vous offre son accompagnement dans la mise en place d’un éventuel projet global d’efficacité énergétique , en vous soumettant des solutions pour isoler votre habitation par le toit , les murs (par l’intérieur et par l’extérieur) , par le choix des huisseries, d’un double voire d’un triple vitrage….
Des avantages financiers : prêts avantageux , MaPrimeRénov’, des primes Economie Energie
Une garantie de qualité : vos projets sont pris en charge par des professionnels compétents réalisant des travaux en bonne et due forme. Notre label Reconnu Garant de l’Environnement est synonyme de Qualité, de Garantie, de Confiance et de Sécurité.
Un accompagnement professionnel : en tant que professionnels, nous vous guidons dans la mise en place du projet d’efficacité énergétique. Experts dans notre métier , nous saurons vous diriger vers les dispositifs qui sont adaptés à votre projet de rénovation : l’Eco-prêt à taux zéro, TVA à taux réduit, MaPrimeRénov 2021 pour la transition énergétique et la Prime Energie 2021 (CEE : Certificat Economie Energie)
D’autres prêts spécifiques encore : le prêt livret développement durable, le prêt à l’amélioration de l’habitat……
, FAITES APPEL A UNE ENTREPRISE RGE pour envisager globalement votre projet de rénovation énergétique et pour assurer des travaux de qualité et accéder au nouveau dispositif d’aides publiques !
Tout un dossier sur la RENOVATION ENERGETIQUE et les PRETS ACCORDES PAR L’ETAT pour la RELANCE dans le numéro 62 de MARS 2021 de la REVUE TECHNIQUE DU BATIMENT « BATI METIERS »…..
En voici quelques extraits :
« Des mesures pour favoriser les rénovations globales.
Parmi les nouveautés, le dispositif, MaPrimeRénov’ qui s’accompagne d’un ensemble de mesures encourageant les travaux de performance globale :
UN FORFAIT « rénovation globale » pour les projets ambitieux qui permettent une économie d’énergie de plus de 55%
UN BONUS « sortie de passoire énergétique » pour accélérer la rénovation de 4,8 millions de logements énergivores (étiquette F ou G)
UN BONUS « bâtiment basse consommation » (BBC) pour les logements rénovés qui atteignent l’étiquette B ou A. »
POURQUOI de TELS OBJECTIFS ?
« Crédité de 20% des émissions de gaz à effet de serre en France, le bâtiment doit prendre toute sa part dans la lutte contre le réchauffement climatique. Comment ? Par une rénovation énergétique massive, que les pouvoirs publics encouragent depuis de nombreuses années par des dispositifs d’aides financières, sans avoir obtenu jusqu’à présent les résultats escomptés.
Dans ce contexte, la nouvelle mouture de MaPrimeRénov’, lancée le 1er Octobre 2020, dans le cadre du plan France Relance, marque la volonté de passer à la vitesse supérieure, par un ensemble de dispositions destinées au logement privé.
Le nouveau dispositif élargit tout d’abord le périmètre des bénéficiaires en s’adressant à tous les propriétaires, occupants ou bailleurs, et aux copropriétés pour les travaux dans les parties communes. Le montant de l’aide est modulé en fonction des revenus du foyer (selon les cinq profils MaPrimeRénov’ : bleu, jaune, violet, rose ou copropriété) et des économies d’énergie générées par les travaux. Pour rendre le dispositif « plus simple, plus juste et plus efficace », il s’accompagne de bonifications pour encourager les rénovations ambitieuses (voir plus haut) et d’un simulateur en ligne, Simul’aides ( sur WWW.faire.gouv.fr ) qui permet aux particuliers de connaitre facilement le montant des aides MaPrimeRénov’ remplace totalement le crédit d’impôt pour la transition écologique (CITE), mais reste cumulable avec le plus ancien et le plus efficace dispositif en vigueur, celui des certificats d’économies d’énergie.
BREF, un nouveau dispositif qui s’adresse à un public plus large, des revenus modestes aux revenus intermédiaires : « il loge tout le monde à la même enseigne !! »
A noter : le dispositif MaPrimeRénov’ a déjà suscité le dépôt de plus de 170000 demandes, dont 120000 satisfaites entre son lancement le 1er janvier 2020 et la fin 2020 !!
ttps://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/certificats-economies-energie
En parallèle à MaPrimeRénov’, DES MESURES POUR LES BATIMENTS PUBLICS ET TERTIAIRES
Bien qu’ils ne constituent qu’un quart du parc existant, les bâtiments tertiaires-dont les bâtiments publics- représentent un tiers des consommations énergétiques et des émissions à effet de serre de la totalité du secteur. Pour qu’ils contribuent à atteindre à terme la neutralité carbone, conformément à la stratégie nationale bas-carbone, les gestionnaires de bâtiments tertiaires doivent réduire leur consommation d’énergie de 40%,50%, puis 60% respectivement à l’horizon 2030, 2040 et 2050, par rapport à l’année de référence , 2010. Dans son plan de relance économique pour la rénovation énergétique des bâtiments, annoncé le 3 septembre 2020, l’Etat a indiqué que 4 milliards d’euros seront consacrés à la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires publics – écoles, universités, administrations – en 2021 et 2022. En complément, une enveloppe de 200 millions d’euros est attribuée, sous forme de crédit d’impôt, aux TPE et PME pour accompagner dans la rénovation énergétique de leurs locaux.